Les meilleures compositions d’attaque Hotel de Ville niveau 9

Gomobal

Les troupes :

– 1 golem
– 3 molosses
– 14 ballons
– 1 bébé drag
– 5 sorciers
– 4 sapeurs
– 1 archer
– CDC : boulistes + poison

Les sorts :

– 3 rages
– (éventuellement 1 saut à la place d’un rage)
– 3 speeds

En vidéo :

Le déroulement de l’attaque :

Phase 1 : Votre objectif principale est de détruire une anti-aérienne voire même dans la mesure du possible 2 AA, la Reine adverse et le CDC. Accessoirement il peut être intéressant de prendre également un souffleur. Concrètement plus vous prendrez de bâtiments défensifs susceptibles de vous embêter pour votre phase aérienne et plus vous serez serein pour la seconde étape.
Pour ce faire effectuez en premier lieu un funnel en posant votre golem afin qu’il tank un maximum de bâtiments défensifs et déposez sur les côtés bébés dragons et/ou quelques sorciers. Une fois le funnel réalisé faites rentrer votre golem en envoyant vos sapeurs et poser vos héros puis les boulistes. Si tout se passe bien l’ensemble devrait rentrer dans le village, il ne vous restera plus qu’à enrager cette kill squad pour qu’elle détruise un maximum des objectifs.

Phase 2 : Dès que les objectifs sont atteints lancez votre premier molosse qui devra survoler le plus de bâtiments possible puis déposer quelques ballons en horloge (2-3 par défenses) pendant que ce molosse tankera les défenses. Utilisez les sorts de speed pour faire avancer plus vite vos ballons sur les bâtiments défensifs. Lancez votre 2ème molosse et continuer votre déploiement de ballons en horloge.

Phase 3 : Regardez le comportement de vos ballons et faites en sorte qu’ils se rejoignent afin de déposer votre sort de rage et détruire un maximum de défense. A ce stade il vous reste normalement un molosse pour la dernière AA, lancez-le ainsi que vos derniers ballons et un speed.

Le déploiement peut varier un peu suivant le village que vous attaquez et le comportement de vos troupes mais gardez à l’esprit qu’une fois l’étape 1 effectuée vous devrez déployer votre mobal en horloge et non en ligne comme un mobal.

GoHog

Les troupes :

– 1 golem
– 3 molosses
– 14 ballons
– 1 bébé drag
– 5 sorciers
– 4 sapeurs
– 1 archer
– CDC : boulistes + poison

Les sorts :

– 3 rages
– (éventuellement 1 saut à la place d’un rage)
– 3 speeds

En vidéo :

Le déroulement de l’attaque :

Phase 1 : Dans cette étape votre objectif sera de détruire la Reine et si possible le Roi, vider et tuer le CDC et creuser un quart de base avec votre kill squad. Dans un premier temps lancez vos 2 golems suffisamment espacés avec 5- 6 sorciers derrière. Envoyez vos sapeurs pour ouvrir le mur et faire rentrer vos 2 gogos. Ne lancez pas vos sapeurs trop près de vos golems et envoyez un sapeur seul dans un premier temps pour déminer les éventuels bombes. Une fois la brèche effectuée envoyez vos héros puis vos boulistes. Utilisez votre sort de poison pour tuer le CDC et la Reine et votre sort de rage pour bien rentrer dans la base. Si vous pouvez déclencher quelques pièges c’est du bonus pour la suite.

Phase 2 : Il est maintenant temps d’envoyer vos cochons, il existe plusieurs façon de les envoyer, en chirurgical, en 2 ou 3 gros paquets, en ligne … A vous de voir celle qui vous convient le mieux sachant que le plus simple au début sera de les envoyer en 2 ou 3 gros paquets. Idéalement ils doivent être envoyés sur la ou les défenses proches de la kill squad afin que celle-ci tank et laisse le temps de déployer les cochons sans qu’ils soient visés par les bâtiments adverses.

Phase 3 : Vos hogs vont être rudement menés il s’agit maintenant de les soigner au moment opportun, attention aux tours à bombe et bombes géantes un fléau pour les cochons. je vous conseille de garder un sort de poison le plus faible pour éliminer les squelettes qui peuvent être assez pénibles en fin d’attaque.

Voici les bases mais bien entendu cette compo est à adapter en fonction du village à attaquer. Il y aura souvent des surprises comme des bombes bien cachées ou des squelletes inatttendues qui peuvent mettre à mal votre attaque mais bien maîtrisée cette compo est une valeur sûre en HDV9.

GoWiWi

Les troupes :

– 3 golems
– 10 sorcières
– 2 sorciers
– 2 archers
– boulistes dans le CDC

Les sorts :

– 3 sauts
– 1 rage
– 1 poison dans le CDC

En vidéo :

Le déroulement de l’attaque :

Cette attaque fonctionne principalement sur des villages symétriques présentant parfois des couloirs vides.

Phase 1 : Disposez 1 golem dans chaque coin du village, ils serviront de tank et occuperont les défenses. Un fois vos 2 golems ciblés par les défenses posez derrière chacun d’eux 4 sorcières.

Phase 2 : Mettez votre 3ème golem au milieu entre les autres gogo et déposez vos 2 autres sorcières derrière lui, vos héros puis vos boulistes. Faites vous aider de quelques sorciers si vous craignez que les boulistes tournent. Le but est que ces troupes du milieu foncent tout droit sur le village et le traverse. Utilisez votre premier sort de saut pour rentrer dans le village et ragez le tout. Posez votre poison sur le CDC ennemi.

Phase 3 : Utilisez à bon escient vos autres sorts de saut pour que cette kill squad traverse le village. Si tout se passe bien Les autres troupes du début disposées sur les côtés (2 golem et 8 sorcières) devraient continuer de progresser et occuper les défenses se trouvant sur les flancs. Ceci laissera le reste des troupes faire son travail à l’intérieur même du village. Le 3ème sort de saut, lui, devrait vous permettre de sortir du village.

Attention même si cette compo peut s’avérer fort utile pour les villages symétriques elle peut amener à un échec cuisant pour des villages plus complexes.